Expert fissure maison

N’attendez pas qu’il soit trop tard, mieux vaut prendre des mesures rapidement.

 

Toutes les constructions peuvent s’effriter et présenter des fissures avec le temps. Votre maison a besoin d’un contrôle d’intégrité ponctuel, pris en charge par les professionnels fiables et compétents de Bati Expert. L’expertise des fissures de maison à Lausanne a pour objectif de détecter toutes les failles pouvant menacer la cohésion structurelle de votre habitation.

 

Aussi, afin de prévenir les accidents, ce contrôle est plus que recommandé aux propriétaires pour la sécurité et pour l’entretien de la solidité de la bâtisse. Nous vous recommandons de confier ce diagnostic technique à un expert en fissures de maison de Bati Expert. Bénéficiez par la même occasion de conseils sur les choix adaptés à vos besoins, ainsi que sur les travaux de réhabilitation éventuels à mettre en oeuvre.

Une expertise fissure maison pour votre sécurité

Si certaines fissures sont apparentes, d’autres nécessitent parfois une expertise des fissures de maison pour être diagnostiquées. Malgré la discrétion de ce type de défaut, elles restent néanmoins des menaces potentielles pour l’ensemble de vos structures. Les fissures diffèrent par leur taille, leur forme et leur profondeur.

 

Les fissures sont importantes à considérer et à faire expertiser, quelle que soit leur nature, car elles peuvent témoigner de la fragilité de l’ensemble de l’habitation. Il n’y a pas de règle générale sur l’évaluation technique des menaces sur les fissures. Chaque expertise permet d’établir un diagnostic personnalisé pour chaque cas. Votre expert en fissures de maison à Lausanne, Bati Expert, saura déterminer de manière fiable et précise l’état structurel de celle-ci, en vue de vous conseiller sur les travaux de sécurisation et de rénovation qui s’imposent.

 

Les microfissures sont-elles sans danger ?

Nos ingénieurs experts en fissures de maison à Lausanne se chargent de noter la nature des fissures et de trouver des solutions à long terme au moyen de travaux de rénovation. Les petites fissures, que l’on appelle plus communément les « microfissures », révèlent généralement des craquelures superficielles au niveau de l’enduit des façades.

 

Le problème est dans ce cas-ci plus d’ordre esthétique que sécuritaire. Cependant, dans d’autres cas, elles peuvent induire les propriétaires en erreur et dissimuler de réelles failles structurelles. Votre expert en fissures de maison consacre son expertise à l’étude des caractéristiques de ces défaillances, mais également pour en déceler l’évolution, ceci afin d’évaluer les risques qu’elles représentent avec le temps.

 

Les différents types de fissures

Les « microfissures » sont les plus souvent observées au niveau des habitations. Ce sont les petites craquelures qui lézardent les façades extérieures de la maison. Elles peuvent être verticales, horizontales ou en escalier.

 

Les fissures de plus de 20 cm de longueur sont parfois plus impressionnantes que le risque qu’elles représentent. Votre expert en fissures de maison Bati Expert prend en compte plusieurs éléments (matériau qui constitue la structure, forme, profondeur de la fissure, etc.) afin d’en évaluer le danger potentiel. La taille est l’un des indicateurs de la menace d’une fissure, mais elle s’évalue avec plusieurs autres éléments, étudiés lors de l’expertise.

 

Les fissures « traversantes », techniquement, ne sont pas bon signe pour l’habitation. Il s’agit de fissures à la fois visibles en intérieur comme sur les façades extérieures de la maison. Ces défectuosités sont souvent les conséquences d’une déformation ou/et d’une dislocation de la structure, montrant clairement qu’elle est fragilisée. Notre expert en fissures de maison procèdera alors à l’analyse et au constat de l’importance de la fissure, et préconisera les travaux nécessaires à entamer.

 

Vous l’avez compris : pour ne prendre aucun risque, faites appel à un de nos experts !

NOS MISSIONS

Bonjour je m’appelle Benoît,

n’hésitez pas à nous contacter pour nous demandez un devis ou des conseils.

A bientôt!